Durcissement

Au terme du séchage précisé ci-avant (deux jours), laisser le Xypex durcir dans les conditions habituellement applicables aux structures en béton pendant environ deux à trois semaines.

C’est pendant cette période que le Xypex produit les cristaux nécessaires pour imperméabiliser la structure en béton. En cas de conditions de durcissement défavorables, la croissance des cristaux est différée et le processus d’imperméabilisation prolongé.

Une température de +5° C est la température minimale requise durant l’application et la période de durcissement du Xypex. 

Préparation de la surface
Préparation de la surface

Le béton à traiter au Xypex doit être propre et exempt de terre, de poussière, d’huile et de particules libres.

Préparation produit
Préparation produit

Le mieux est de mélanger la poudre Xypex jusqu’à obtenir une pâte ferme en ajoutant d’abord la moitié de la quantité d’eau spécifiée et en augmentant ensuite progressivement jusqu’à avoir ajouté toute la quantité d’eau souhaitée.

Utilisation du Xypex
Utilisation du Xypex

Xypex peut être appliqué sur du béton « vert » ou sur un béton ancien arrosé.

Recouvrement
Recouvrement

Lorsqu’elle doit être peinte, la surface traitée au Xypex doit avoir reposé pendant au moins 15 jours et avoir ensuite été nettoyée à l’aide d’une léger mélange d’acide muriatique.

Fuites & voies d'eau
Fissures, Fuites & voies d'eau

Xypex peut être utilisé pour des réparations de fuites même sous pression.

La gamme de produits Xypex se compose de produits de haute qualité qui sont généralement utilisés pour l'étanchéité du béton, la durabilité, la réparation et la protection. Ces produits disposent des certifications internationales les plus pointues dans le domaine de la construction de tous types d'édifices.